top of page

OPEN AI DEVELOPPE LE CHAT GPT.



Grâce à l'intelligence artificielle, ChatGPT est capable de produire des textes semblables à ceux d'un être humain et simuler des conversations crédibles.

L'outil a dépassé le million d'utilisateurs.


L’entreprise californienne OpenAI, à l’origine du phénomène ChatGPT, a lancé mardi GPT-4, une nouvelle version de la technologie d’intelligence artificielle générative qui alimente le célèbre chatbot et constitue un pas de plus vers des programmes informatiques aussi « intelligents » que les humains.


Microsoft, qui a investi des milliards de dollars dans la start-up, a annoncé dans la foulée avoir intégré GPT-4 à Bing, son moteur de recherche déjà doté de fonctionnalités de ChatGPT depuis un mois.


« GPT-4 est un grand modèle multimédia, moins doué que les humains dans de nombreux scénarios de la vie réelle, mais aussi performant que les humains dans de nombreux contextes professionnels et académiques », a indiqué OpenAI dans un communiqué. « Par exemple, il réussit l’examen pour devenir avocat avec un score aussi bon que les meilleurs 10 %. La version précédente, GPT 3.5, était au niveau des 10 % les moins bons », a-t-elle précisé.


Enthousiasme et polémiques


ChatGPT suscite beaucoup d’enthousiasme, mais aussi de polémiques, depuis qu’il est en accès libre et utilisé par des millions de personnes dans le monde pour écrire des dissertations, des lignes de code, des publicités ou encore simplement pour tester ses capacités.


OpenAI s’est ainsi imposé comme le leader de l’intelligence artificielle (IA) générative avec ses programmes produisant des textes ou, comme DALL-E, des images. Son patron, Sam Altman, a récemment expliqué travailler désormais vers l’intelligence artificielle dite « générale », c’est-à-dire des programmes dotés de capacités cognitives humaines.


« Notre mission est d’assurer que l’IA générale -- des systèmes d’IA plus intelligents que les humains en général -- bénéficie à toute l’humanité », a-t-il assuré sur le blog de l’entreprise le 24 février.


Source : 20Minutes

Commenti


bottom of page